Il était une fois le 2 Octobre 2006 à Bercy …

Prêt pour le roman photo ?

Dsl, il faut que  vous patienter un peu car j’ai des photos qui sont longues à charger… mais ça en vaut le coup !

Ce jour je l’attendais depuis si longtemps… j’ai cru que jamais il n’arriverais !!! Attendre, imaginer et rêver ce moment pendant presque 6 mois ça fait long … croyez moi ! On essaye d’imaginer comment ça va se passer, comment on va réagir… c’était totalement  iréel !!  En tout cas, tout ce que j’ai pu imaginer ce n’était rien à côté de ce j’ai vécue !!!!
 
Tout commencer à notre arrivée à Paris (oui biensur je n’étais pas seule …) j’étais avec celle qui sans qui rien n’aurais pu arriver!! Ma soeur Ana !! J’ai eu du mal à la persuader de venir puis un jour miracle, les circontances et l’air du temps … on fait que pour une fois le vent à tourner en ma direction ! Elle a acepter et on a pris nos billets!!
 
Bref, notre périple à comencer par la rencontre avec Stephane que je connaissais très peu qui nous a adorablement accuillit chez lui !!!! MERCI STEPHANE !! Bon je vous fais grâce de nos sortie a Paris, mais c’était bien cool pour une fois d’être à Paris et de pouvoir un peu flaner!
 
Bref, arrive le jour J !! Avec Stephane on arrètais pas de ce demander ou on allais planquer nos appareils photos… parceque y aller sans ça aurais été impossible!!!

On arrive enfin devant Bercy vers 15 h 30, la je découvre la salle !!! Et puis surprise, on s’approche et on voit qu’il n’y avais que 7 ou 8 personnes qui attendait ! On en revenais pas… on décide d’aller devant l’entrée principale et la c’était encorre plus délirant y’avais qu’une gosse qui attendait … au loin on entendais déjà le groupe qui répétais et là jvous dit pas comment mon coeur à commencer à battre, c’était surréaliste… j’étais la devant Bercy, et dans quelques heures le moment tant attendu aller arriver!!

Trouvant ça bizard, Steph décide d’aller parler au vigile qui nous confirme que l’ouverture des portes serais à 18 h 30 mais que par contre la porte pour la fosse était de l’autre côté !!Mdr!! Jme disais aussi !!
On change donc de direction et la c’est sur y’avais un peu + de monde qui attendais mais bon c’était pas encorre énorme! La moi de tout mon coeur je voulais qu’on reste et qu’on commence a faire la queue mais bon au départ on devait juste voir… mais bon finalement grâce à Stephane (MERCIIIIIIII STEPH !!!!!) on est rester!!!
Nous voilà partis pour 2 h 30 d’attente sous la pluie, avec en prime une pie qui jacassais sans arret derère nous et un vendeur enbulant qui nous a pourris notre oxygène avec ses saucices et son odeur de graisse !!! Super!! lol
Bref, le temps passait et Steph et moi on savait  toujours pas où planquer notre appareil photo !!! Quel galère !!!
Après mure réflexion Steph a opter pour le planquage sous la ceinture dans le dos et au dernier , dernier moment j’ai fait pareil!
 
– 18 h 30 : ouverture des portes. Il font entrer par petit groupe et la 1ère galère: on a du balancer nos bouteilles d’eau !!!! Grrr, surtout qu’après j’ai réaliser que j’aurais pu la garder !! lol !!
Bref, on avancer un peu plus et la on passe la ou certains on du camper, yavais tout ce qu’on peut imaginer : couverture, boutteille de tout et n’importe quoi, parapluie, pull … c’était hallucinant !
 
On donne nos billets et la c le drame …. on arrive à l’endroit ou ils fouillait… pas vraiment le temps de réaliser mais dans notre malheur on a eu de la chance de pas passer au millieu car c’était une femme et pas commode du tout!! Elle braillais comme un veau et ne fouillais pas de main morte!
Mais tout est passé si vite et la le vigile fouille Steph et passe la main dans son dos…. et dit " c quoi que vous planquer la????"!! Comme j’ai flipper!!!!! Puis tout s’arrange, le mec était super sympa, après avoir vu que c’était un appreil photo et pas un couteau ou je sais pas quoi!!lol!! Il le laisse enter moi sur le coup j’ai flipper comme une malade et est du enlever le mien de derrière mon dos et en fait je l’avais dans mes mains au moment de présenter mon sac et il a rien vu!!!!!!!!!!! Trop fort!!!!!!!
 
Et puis, voilà, on est entrés dans le saint des saint!! mdr!! Ca fesait trop bizard !!! ENFIN on y était !!!!!
La salle immense, impressionnante et une scène ornée de plusieurs écran géant !
 
On était super bien placer, environ une 15aine de rang devant ! Du côté gauche biensur puique c’est toujours là qu’est placer Mister MOLKO !
On c’est assit car l’attente n’était pas terminer! 
Je vous dit pas la suprise quand on c’est lever , la salle était blinder!!
 
20 h : Arrivée d’Emilie Simon, la 1ère partie !! Mdr !!! Nous tous ce qu’on voulais c’était bribri et c tout!!
Alors autant vous dire et j’étais pas la seule que cette 1ère partie était longue mais longue!! J’ai faillit m’endormir! lol
Bref, après les braillements d’émilie il a fallu encorre patienter 40 min ….
Ahhh ces stars, elles se font désirer jusqu’au bout !!!
Cette attente était vraiment intense : tout le monde commencait à  crier, la fosse se conpressait de + en +, il fesait une chaleur d’enfer et la on se dit " Placebo est encorre pas arriver, alors comment ca va se passer quand il vont arriver ????"
 
Et puis ….
Noir complet et la on entend enfin les premières notes d’INFRA RED !!!! La fosse (et nous 3 aussi biensur!!lol) hurle en direction du groupe!!  C’était vraiment un grand moment ….

 Comme vous le voyer sur la photo ci-dessus, les multiples écrans nous ont permis d’avoir un concert encorre plus beau !! Je me rapelle notament (hein Stéphane !!) des jeux de lumières et des écrans lors de Special K ! C’était top !!
En plus, ont a pu appercevoir à plusieures reprise Steeve derrière sa batterie (chose pas très facile en règle générale!! lol ! ) en train d’assurer comme il sait si bien le faire !
 
Set – List :
Vous pouvez visionnez les videos du concert des titres en orange

Infra-Red
Meds
Because I want you
Drag
Space Monkey
Soulmates
I Know
Song to say goodbye
Follow the cops back home
Every you every me
Special Needs
One of a kind
Without you I’m nothing 
Bionic
Blind
Special K
The Bitter End

—–Rappel—–
Running up that hill

—–Rappel—–
Taste In Men
20 Years

Soyer indulgant, les videos ont été faites avec les moyens du bord! J’avoue les miennes sont un peu mieux !! lol ! Dans quelques temps j’essayerais de vous en faire profiter.

C’est vraiment bizard ce qu’on ressent à cet instant ou tout commence enfin ! L’excitation, l’attende, les douleurs, la chaleur… tout ça disparait comme par enchantement et me voilà porter par la voix de Brian,  l’allure de Steph et par le talent de Steve!!!!!

Ce concert, c’était tout simplement incroyable et térriblement envoutant !! Je pourrais en parler pendant des lustres, mais bon en même temps c’est presque indéfinissable !!! Faut le vivre pour le croire et ressentir ce qu’on a ressenti tout les 3 ! C’était un momnet remplit d’énergie, d’émotions, d’excitation et de talent..

A l’heure actuelle, c’est pour vous dire je suis encorre sous choc,je suis encorre sur mon petit nuage!! Je voudrais tellement y être encorre!!! C’était magique!! Tellement magique que j’ai du retenir mes émotions plusieures fois, mais malgrés tout j’ai pas pu me retenir sur "Follow the cops back home " j’ai pleurer comme une madeleine tout en essayant de me planquer comme je pouvais!! mdr !! C’était vraiment du pur bonheur, j’amais j’aurais penser que ça me ferais cet effet là !! Quand je regarde ma video de " Twenty years " jme revoit encorre en train de lutter pour ne pas repleurer et je craque !! C’était magnifique !!!!!!!!

BRIAN, STEPHAN et STEEVE, vous avez assurez comme des malades!!! Vous êtes vraiment les meilleurs !!! Malgrès le fait que vous n’ayer pas trop parler ( hein Brian, toi qui parle très bien français..!!) ce 2 Octobre 2006 restera a tout jamais graver dans ma tête et au plus profond de mon coeur !!

Quand le concert est terminer, que la salle s’illumine et qu’on vois toute cette foule qui s’en va c’est d’une tristesse ! Un vrai crève coeur de devoir abondonner tout ça… Et puis c’est la aussi, que les douleurs se réveillent!! lol !! La jme suis retourner vers Ana et j’ai dit direct : " Je veux aller a Lyon !!!!!!!!! " lol !! Maintenant, tout est terminer, je suis de nouveau chez moi mais je sais que le rendez vous est fixer au 21/11/2006 à Lyon pour un nouveau concert !!!!! Ca sera pas pareil que Bercy mais bon… Vivement le 21/11 !!!

En tout cas merci Nanou et Stephane, sans vous rien n’aurais été possible !!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIII !!!

Vous trouverez plus haut les photos que j’ai prise ainsi que celle Stephane mais je vous propose aussi un album avec toute les photos que j’ai trouver !

Si vous étiez là, où bien présent le 3 octobre donner moi vos impressions, vos commentaires…

* Merci Xsofplacebo pour les photos ainsi que tout les autres !!!!!

" Whitout PLACEBO, I’m nothing ! " – P.S

 
 
Cet article a été publié dans News. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Il était une fois le 2 Octobre 2006 à Bercy …

  1. Stéphane dit :

    Cool j\’vé être le premier à laisser un com sur ton billet, quel honneur !!
    Du coup j\’suis tout ému et je sais même pas par ou commencer ( lol ) si ce n\’est que nous avons vraiment eu la chance de partager quelque chose d\’enormes peut etre également parce que nous le partagions tous les 3 et que du coup cela donnait une autre dimension à l\’évènement.
    Rien que de revoir nos différents billets à tous sur le sujet ma laisse quelque peu nostalgique.
    Une multitude de souvenirs se bousculent dans ma tête, le départ pour Bercy, l\’attente interminable, l\’entrée dans l\’antre du P.O.P.B, l\’attente encore, la première partie dont tout le monde semblait se désinterresser, autant de choses qui reste graver ds ma mémoire.
    J\’esperes qu\’on aura un jour l\’accasion de se retrouver, qui sait pour un nouveau concert, en attendant on se revverra trçs bientot sur msn, ça c\’est ne chz certaine;
    A bientôt bizz. 
     
    Le Dernier $amaritain.

  2. alexandre dit :

    OHHHH redescend sur terre le concert est terminé pompom… LOL
    Et ben rien que çà… et oui tout à une fin… (¨_¨)
    Allez pom bye et grosse BIZ tite soeur d\’une bidoune.

  3. Mylorine dit :

    ça devait être énorme ce concert !!! merci de nous avoir fait partager ce moment au travers de ce fabuleux billet.
    Ce groupe est trop bon et je ne me lasse pas d\’écouter leurs titres, mon préféré = pure morning.
    Gros bibis & merci de ta visite Syd\’.
    Bises
    ((-_-))

  4. Marine dit :

    "withoutttt you I\’m nothing" hummm pour moi les deux concerts de suite c\’était déjà trop court, j\’ai vraiment pas eu cette impression d\’y être restée plus de trois heures (pour les deux soirs). La prochaine fois je veux bien une autre première partie lol.

  5. Willow dit :

    Salut Sydney.. ben du coup c\’est moi qui me retrouve toute conne en voyant ton enthousiasme pour le concert… je pense que la raison de ma déception finalement c\’était qu\’il n\’y avait quasiment pas d\’ambiance dans les gradins où j\’étais placée… j\’aurais du moins faire ma fainiente et rejoindre tout le monde dans la fosse… ce sera pour la prochaine fois !
    Bisous.

Laisser un commentaire