Concert de PLACEBO au Transbordeur de Lyon – 20 Mai 2009

 

Arrivée à Lyon à 16h je fonce prendre un bus pour rejoindre l’hôtel et déposer mes affaires , pour ensuite rejoindre le transbodeur ou m’attendais une amie présente depuis les 14 h environ !!
Je n’avais qu’une peur, que la file d’attente soit trop grande pour pouvoir la rejoindre sans me faire lincher par les autres ^^.
Sur le trajet de l’hôtel , le bus passe devant le transbo et la je vois une 15aine de fans assit en plein  soleil en train de cuire !! Jme dit déjà : " Oh les pauvres!! Et ensuite, youpi ya pas grand monde !
Bref … quand je suis enfin arriver à eux, la file n’avais pas trop grandit (environ une 20aine de personnes) et j’ai pu rejoindre 2 amies qui était super bien placée ! Je n’osait y croire à ce moment !
Tout le monde était super sympa, j’ai fait connaissance de plusieures autres perosnnes, elles mon  toutes raconter leur attente, qu’elle avais vu passer au  loin Brian habillé très class, mais pas un  signe de sa part et puis aussi le ptit nouveau Steeve !!
Par contre , j’ai vu passer Stef  !!
 
Voilà la vue de la grille sur le tour bus  et en tout petit Stef ^^ (sous les étoiles européennes)!!!
 
 
L’ouverture des portes était prévue à 18h30, quelques 10aines de minutes après les vigiles ont commencé à ce mettre en place..c’est la que la pression monte de plus en plus …..

 
Comme prévu, pas moyen de rentrer avec son appareil son ordre sur sieur Molko, rien que la possibilité de faire des tof sans flash avec le portable, autant, dire que le résultat sera bien  minable.. et pas de vidéos non plus!
De toute façon, je le savais déjà alors j’avais pas pris mon appreil, à mon grand regret surout que …. non jle dirai après !
Bref, on foit passer la fouile, tout le monde se précipite à l’intérieur, on court et la pour t’achever en entrant dans la salle, il faut descendre au pas de charge les marches des gradins, pas possible en courant pour moi, surotu quand tu viens de poiroiter et que tes jambes coment à plus bien répondre !
Bref, j’arrive dans mon coin fétiche , a gauche de la scène, au 2ème rang, honorable! Derrière Mali, puis un groupe à descider par je ne sais quel miracle de se mettre encore plus a gauche et la, miracle, me voilà au 1er rang, pas prête de me décrocher de ma barrière !!!!!!!!!!!!!!
 L’attente reconmmence encore, cela ma permit de découvrir un peu plus mes voisines et de discuter !!
C’est quand même cool car entre fans, pas de jugement, pas de regard bizarre ..on est tous la pour la même chose !!!
On te dit pas, " oh mais tu va encore voir le même groupe en concert !! t’en a pas marre! C’est toujours la même chose "!!
NON JE N’EN AI PAS MARRE ! ET NON JE NE SUIS PAS FOLLE !ENFIN SI FOLLE DE BRIAN , mais ca vous saviez déjà !
 
– 19h40 : 1ère partie de la soirée :  The Jim JOnes Revue
Un groupe de rock un peu rétro avec un ptit côté ouf très sympa ! Le chanteur braillais un peu fort, autant dire qu’on entendait rien de ce qu’il disait !! Un pianiste complètemet tarré! Son clavier fera pas long feu, ça c’esr certain ! Pendnat le cocnert, je l’ai vu l’ouvrirr et remplacé des touches!!! Mdr!! A mon avis, ca lui arrive souvent !!!
 
Une petite idée de qui est ce groupe :
    
 
– 2ème partie : GHINZU.
 
Je ne connaissais ce groupe que de nom, mais avait écouter un peu ce qu’ils fesaient sur leur my space !
Résultat un show sympa, un groupe à suivre !! Quelques titres vraiment bien !
Un chanteur quand même beau gosse … qui  quand il regardait  dans ma direction, je ne pouvais pas m’enpécher de fuire du regard ! Bon, ben pour Brian, je n’ai qu’à bien me tenir !
POur le dernier titre, il est monter sur son clavier, et lorqu’il a tenté de sauter par terre à mal attérir et pris les pieds dans les cables !! Il a bien faillit se vautrer complètemen,t, mais c’est ratrapé! Ila du se faire bien mal quand même, car une fois ces paroles terminer, il est parti..laissant les musciens seul  sur scène pour terminer !
 
En musique, ca donne ça :
 
 
– 3ème partie : ceux pour qui nous étions tous là : PLACEBO
 
 
Le staf commence à installer le matos. On remarque l’absence de Sharon., ca fait bizare de plus la voir! Par contre, c’est Brandon le ptit chauve qui installe le matos de Brian, et la on cries toute squand il vient déposser le micro de Brian pile devant nous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, la pression monte, monte …. on voit les nouvelles anceintes Marshall blanche du côt" de Stef ! La class, et puis les amplis blancs Fender du côté de Brian .
 
Arrive ensuite la batterie de Steeve :
(merci à Sybile pour ses photos qui était à ma  droite, donc vous voyer à quel point le micro était en face de nous !)
 
– 21 h 30 environ : les lumières s’éteignent, les fans commence à crier, un grand écran panoramique s’allume derrière la scène avec marqué : PLACEBO. Petit jeu de lumière noir et balnc sur un sample inconnu, puis apparaissent ceux qu’on avaient tant attendu !!!!!
Bill, Nick (le nouveau muscine aditionnel), Steeve avec un sourrire jusqu’au oreilles et les maisn levés pour nous saluer !!! Puis suivent Stef et biensur en dernier Brian !!!!
Le temps était presque comme supendu quan Brian est venu se placer devant son micr, là à peine 1m50 de moi !!!
C’était presque iréel !! Putain qu’est ce qu’il est beau !! ya pas à dire !!!
Petit pantalone en jean noir bien sérrerq qui lui allais comme d’hab comme un grand, tee shirt blanc eb col V ( humm j’adore, bien plongeant ^^) et son incontournable gilet ! Petite queue de cheval …. ahahahhhhh BRIAN !!!
 
 
Les premières notes de " Kitty Litter" commencent, les fans sont heureux !!
 
Voici le set list de la soirée :
 
Kitty Litter
Asthray Heart
Battle for the sun
For What is worth
Bionic
Speak in tongues
Cops
Every you
Soulmates
The Never-Ending Why
Come Undone
Special K
Song to say Goodbye
——————-
Infra Red
Bitter End
——————–
Taste in Men
 
Oui je sais on dirais que j’ai une tête de déespérer !!
 
 
Bilan des nouveaux titres découvert ce soir :
 
J’avais très peur de ce nouvel album suite à ma 1ère écoute de For what it’s worth, et tous mes doutes se sont complètments envolés pendant ce cocnert !
Ce nouvel album ma parait très prométeur ! De très bon titres en prescpectives ! Après une première écoute difficile de se rendre bien compte, mais une chose est sure, en live ça le fait  !!!

 
 
Kitty Litter : bien puissant, peu être un peu trop " dur " pour un début de concert.
Ashtray heart : conaissait déjà, et c’était génial en live, tous le monde rprenais les choeurs avec  Stef, sous le sourire de Brain !!
" Cenicero, my cenicerooooo !!!!!!! "
Battle for the sun : un grand moment !!!! J’étais sur que ce titre en live allais être une turie en live !!!!
– For what it’s worth : très sympa en live !!
 
 
Lorsque les premières notes de " Bonic " ont surgit, c’était la follie !!!! Et puis voir le sourire de Brian et Stef, c’était vraiment énorme!
Les sentirs heureux d’être la, ça change et ça fait un bien fou !!!
 
 
Ensuite , ce fut mon moment à moi : " Follow the cops", j’espèrais vraiment beaucoup qu’il la fassent et pourtant, j’avais une grande apréshension! Ce titre, c’est MON titre … et pas mal avait dit que Steeve frappais trop fort dans les morceaux lent et qu’il  massacrais ce titre ! Et ben que dale !
 
C’était magnifique!!! PLANANT comme d’habitude !!! J’ai adoré et pas du tout regreté HEWITT ! Je  connais la moindre note de ce morceaux !! Pas un tintement de crash ou de ride, ne m’échappe! Et franchement c’était top !! Merciiii Steeve !! Et M**** à ceux qui disent le contraire !
Speak in tongues : le titre que Brian préfère sur cet album : c’est le moment que  j’ai choisit pour prendre quelques photos …pas très doué aussi moi !  Très bon titre et a réécouter en de meilleur conditions  je dirais ! Avec le portable ca donne ça :
Seul bémol de la soirée, vous appercevez le bout de la tête du vigil qui  était pile en face de moi toute le soirée !!! Quel plaie ! Déjà je voyais pas Steeve à cause de lui et puis l’avor pile sous le nez c’était un peu génant ..mais bon ….
 
– Suive après " EYEM‘ et " Soumaltes", la aussi une vraie folie !! J’étais complètement écrasser contre ma barrière pour EYEM, mais pas grave ! C’était top !!
Ils ont changé certains arrangements notement sur Soulmates, c’était très sympa !!
Nerverending Why : j’avais bien vu mon coup en disant à l’avcne que j’étais sure d’aimer ce titre !!! Je suis trop forte !  J’ai adoré !!!
 
 
– Le clous du concert , à été la succession de  : Special k + Song to say goodbye ( Brian s’est un peu eméler les pinceaux d’ailleurs pendant) + infra red + bitter end + taste in men !! C’était de la follei pure!!! Ca pogatais à fonc derrière !!! Infra red à commencer avec comme auparavent le sample audio acompagné de la ligne verte sur l’écran géant !
 
 
Et puis final en beauté avec Taste in men ! Stupeur avec un Brian qui souriat, et qui tapaient le rythme sur sa guitare et Stef, prostrer devant ses emplis, les bras croisé en signe de protestation !! Bon ok, on a bien compris, Stef n’est pas pret de refaire sa dance sur taste in men de si tôt!!! A mon avis, c’est une époque révolue !
 
 
Bilan  général :
Un Brian métamophosé ; souriant, contente d’être la apparemet, qui nous a remercier plusieures fois dans le soirée ! Il a dit être heureux d’être à Lyon et de partager avec nous ces nouveaux titres…
Moi j’ai été subjugué par son regard, par son décolté en V par ou dégoulinat la soeur!!mdr!! Par moment je fuyait son regard, c’était pplus fort que moi !!
– Un Steeve FOREST au top ! Franchement, ce mec est génial, une pèche d’enfer, une anthousiasme communiquant !!! Bien plus beau et bien foutu en vrai qu’en photo !!
 
 
Lors des tout 1er titres, il a laisser échapper une baguette qui s’est cassé et qui est venue attérir tout juste devant nous !!!! Ont c’est toius exité en tendant les mains et en demandant SVP au vigil et lui a bien signe qu’il ne bougerais pas! Grrrrrrrrrrrr
Nick , nouveau muscien, assez discret mais éfficace! Mignion, avec une coupe qui fait étrangemant penser à un certain Brian et sa fameuse coupe mulet !
– Fiona Brice, dans son coin qu’on remarque à peine, et c’est bien comme ça ! Même pas un sourrire! C’est ca fait mumuse avec ton violon et c’est déjà pas mal! De toute façon, on t’endent pas !!! lol
– Par contre, un  Stef un peu étrange …. un visage comme un peu triste, un peu absent ..unpeu je ne sais quoi !
OUi pendant, le concert il a eu de nombreux sourires entre lui et Brian, moment de complicité qui font plaisir à voir ! Mais un je ne sais quoi que tout le monde à ressenti et ne sait pas comment imterpréter ….
 
 
A la fin du concert, Brian, Stef et Steeve se sont aprochés du public pour nous saluer !! Steeve a jeter ses baguettes bien trop loin de moi pour avoir une chance!! grr ca vaut bien le coup d’être devant tiens !!!
Puis Steeve c’est penché pour toucher les mains des fans qui étaient tout s devant à l’extrème droite  de la scène et du coup Brian a fait pareil !! WHAOU c’était un exploit!! Brian fait rarement ça !!
Du coup, Brian a aussi été du côté gauche, mais trop à gauche pour moi !! grrrrrrrrrrr!
Steeve étaient sur le pont de sortir quand il nous a entendu à gauche l’appeler et il est venu aussi nous serez la main! Et la aussi trop à gauche pour moi ! Grrrrrrrrrr
 
Tout ça est passé bien trop vite …. comme dans un rêve  !
 
Ensuite, il a fallu redescendre sur terre et se diriger vers la sorite fortement encouragé par les vigils ! Ils auraient pu nous laisser essorés nos fringues avnt !!mdr!! On bien perdus 10 l d’eau ce soir pour ceux qui étaient devant !!! lol
 
Visite au merch pour certaines, on est ensuite aller discuter dehors. Petite photo souvenirs !
 
 
Après nous sommes aprocher du tour bus pour attendre le groupe et là on a appris que Steeve était venu voir les fans, avait gentillement discuter avec les fans , pris des tof et signer des autographes !
 
Le voici avec  Juliette , je trouve cette photo trop top ^^
 
Sur ce coup là, on a bien crus que notre chance était passée ! Surtout qu’après on vu  Bill qui discutaient avec un peit groupe depuis un ptit moment et il les a emmener en backstage ! Grrrr
 
Mais on a décider de tenter encore le coup ..on a attendu un moment , puis sont apparus Stef et Brian (super beau avec son petit chapeu noir, très class’) sortir du trasbo pour aller direct dans le tour bus ! Brian ne nous a même pas regarder..mais avaient quand même un sourire satisfait de sa soirée très probablement !
 
On a décider de contourner le tour bus pour aller les géter unpeu plus loin, et nos effort son tété réconpensé car après un petit moment Stef est sorti du tour bus accompagné par Bill pour venir nous signer des autographes, et discuter un peu avec nous !
 
 
 
Biensur,j’ai aussi réussit à avoir le mien !!
 
Stef est vraiment impréssionnant : il est si calme et si possé que ça en imposse de suite ! Très sympa de sa par ten tout cas ! On lui a demander de dire à Brian de venir, et il a répondu ironiquement, qu’il ne viendrais surement pas ^^
 
Une fois Stef retourner dans le tour bus, on appelais tous Steeve, et 2 min à peine après le voilà qui apparait !!!
Franchement, il a été adorable, il a signé des autographes à tout le monde (ou presque ), il a discuter avec certains fans ! Moi et Mali comme vous le voyer sur cette photo :
 
étions à l’opposé de lui à ce moment là  (je suis tout au bout de la tof, vous voyer avec un regard de chien battus!!mdr! Mon billet à la main !) : Mali la appeler plusieures fois à coup de grand " Steeve, please !!" et ca à marcher , il est venu vers nous, nous a signer un autographe chacun :
 
Il a tapé la discute pendant quelques minutes avec nous ! Je l’avais juste sous nez ! Beau mec franchement, bien mieux que sur les photos ! De beaux cheveux blonds, un petit piercing diamant dans le nez, un ptit débardeur blanc métant bien en valeur tout ses tatouages, des yeux bleus azur magnifiques et en plus il sentait bon l’after shave !!mdr !!
Mali lui a demander  ou il  avais aimer le plus jouer (bon  la pas fait beaucoup de concert avec placebo..j’ai vu qu’il a souri quand elle lui a posé la question!), et bien sur il a répondu que pour le moment il avait beaucoup aimer la france ^^ Qu’il y avais une bonne nourriture, de bons vins et surtout de belles filles !!! lol !! Ben voyons !Bref, il a vraiment été adorable, il a dit que l’on était vraiment cool et que ca lui fesait vraiment plaisir de nous découvrir !
Mali lui a demander une tof, il a accepter :
 
Le flash à été violent, il a été aveuglé et on a tous rigoler ! Aurel s’est éxcuser pour le flash et ui a été adorable, et a dit que ce n’était rien, qu’il nous aimais quand mêm !!! Oohh si c’est pas mimi tout plein ça !!!!!
Et moi, j’ai aussitôt  demander à Aurel qui prenais la tof, si elle pouvais en faire une aussi,mais elle ma pas entendu puis il en fais une autre avec une fille qui était à côté de nous, elle lui a demander si elle pouvais lui faire la bise, il a acpeter, et du coup mali ( pas génée, elle a bien eu rison, jm’en mord toujours les doigts!!!!) a demander si elle aussi pouvais lui fiare la bise! Il a sourit et à acepter !!!
Je suis trop conne de pas avoir insister pour la tof, je men mord les doigts maintenant!! OUinnn !!
 
Il est ensuite retourner dans le tour bus et sachant pertinamant qu’il n’y presque aucune chance pour que Brian pointe le bout de son nez , on a décider à notre tour de rentrer à l’hôtel … des étoiles pleins les yeux !et des souvenirs merveillex gravés dans ma mémoire à tout jamais !!
 
A l’hôtel on a discuter dans sur le lit des filles (Mali et Aurel) jusqu’à 3 h30 du mat puis ont est toutes aller au dodo avec le souvenirs d’une soirée magique qu’on oublirait jamais ….
 
MERCI PLACEBO  !!!!
 
 
 
Et surtout ….. à très bientôt ! ^^
 
 

 Un grand  MERCI à Romain, Aurel, Juliette et Sybile pour vos photos !!
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Concert de PLACEBO au Transbordeur de Lyon – 20 Mai 2009

  1. ERIC dit :

    Ben je suis le prem\’s!!!!! Super génial ma tite Syd, franchement je suis hyper content pour toi….En plus tu as réussi à les approcher tu as vécu un super concert….C\’est trop génial!!! Et qui plus est tu nous gratiffis d\’un nbillet comme tu sais si bien les faires!!! Que du bonheur…..Je te fais de grso gros bisouxxxxxxx Japanesegirl…..je file au taf!!!!!!! ;@)))))))

  2. Sandrine dit :

    Bon, j\’ai lu tout ton compte-rendu. Donc, je peux affirmer que tu nous as donné la preuve en image (même avec une tête de désespérée) que tu étais bien là-bas…. hihi…Sinon ben pour le nouvel album c\’était évident que d\’entendre les chansons en concert, ça ne fait pas le même effet… d\’ailleurs même si tu ne les avais jamais entendues tu les aurais adorées, c\’est l\’effet concert ça ! toujours !Bon, donc, tu n\’as pas eu d\’autographe de Brian ? pfff, la pas assuré lui quand même ! hihi !En tout cas, ton enthousiasme est communicatif, ça me donnerait presque envie d\’aller les voir en concert ! mdrrrr !Gros bisous ma tite Syd\’

  3. ¤Spirit dit :

    ouaaaa MErci Merci, j\’y penses encore !!!sniffffmais on ne peut pas être partout….

  4. Sandrine dit :

    Alors j\’ai bien écouté tes deux chansons, je préfère nettement la seconde, tu sais moi quand c\’est trop prise de tête j\’ai un peu de mal ! hihi !Bisous du soir ma belle !

  5. فƦმ♪ف dit :

    Hé bé!… Quand y s\’agit de Placébo, la SyD fait ses devoirs sans problèmes!!! Et patati et patata!… MdR!!!!Ke du bonheur koi en somme!… Arfff je t\’envie, naaan, en fait je te hais!!… Ptdr!!!…BiZZZ du soir, content pour toi, mais attéris kan même! Je blague tkt, restes sur ton tit nu@ge, bien là la meilleure place!…:o) @ToutVite! . . .

  6. Sand dit :

    ben c\’est comme si on y était !!! je comprends mieux ton bonheur t\’avais la place du roi !! LOL !!Bisous Syd , nous on va attendre que sorte l\’album pour nous rendre compte :o))))

  7. Sand dit :

    je suis venue écouter l\’autre groupe que je n\’avais pas eu le temps d\’écouter à ma dernière visite.Bon,pas extra :oS je préfère placebo finallement !! lol !Bizzzz Syd

  8. Sydney dit :

    – Merci Eric ^^ Et merci pour ton ptit coup de tel, ca ma fais plaisir !!- Ah ben vi Greg, moi pas être fan pour rien ^^- Sand de quel groupe tu parle ? Ghinzu ou the Jim Jones revue ??

  9. Sand dit :

    Ghinzuou !!!!! trop claquant trop de bruit !! trop rock des années 50 !!!Bisous et bne journée Syd !!!!!

  10. Athéna dit :

    Un ti zibou par chez toi…Bonne soirée !

  11. Sand dit :

    passage pour te souhaiter un super week end !!!!Bisousss

  12. Sand dit :

    ben en fait je viens de me rendre compte que c\’est jim jones revue que j\’avais écouté et pas aimé :o)))))Ghinzuou j\’aime bien !!!! je vais essayer de voir si je trouve d\’autres morceaux à écouter d\’eux :o)))Bisous re

  13. Sand dit :

    Bon j\’ai contourné le problème !! en cliquant sur les mois à gauche ton blog s\’affiche…….sinon c\’est des étoiles et du noir :o)Pas grave !! maintenant que je sais !!Bizzzzzzz

Laisser un commentaire