PLACEBO : concert à la Halle Tony Garnier de LYON 21/11/2006

 
Et oui, je vous l’avais promis et bien voilà le reçit de ma deuxième aventure PLACEBO !!!!!!!!
Je vous aurais bien fait ce billet plus tôt, mais je retardais l’échéance … en effet, faire ce billet c’est un peu comme dire officiellement que tout ça et bel et bien fini ….
 
 
Alors commençons par le tout début, après avoir perdu un peu de temps a cause d’une mauvaise sortie du périf!! lol !! moi et ma nanou on passe devant la halle en nous rendant à l’hôtel ou on devais poser nos affaires avant de se rendre au concert. On avais déjà une demie heure de retard et en passant j’ai déjà aperçue une trentaine de personne qui fesais déjà laqueue … nous il fallait encorre poser nos affaire et aller manger avant d’y aller…
Pour bien nous faire flic, on nous a encorre fait patienter au resto… Avec ma soeur on priais tout bas et disais : " SVP, on a pas que ça à faire on est attendue par BRIAN !!! "
Bref, on est partie du resto avec encorre du retard !! Et la début du marathon pour se rendre à la halle … 1/2 h de route à pied, et la pluie qui commençais à nous nargais… ça commençais bien!!!
Sur notre route on a renseigner plusieures personnes qui cherchais la halle… trop marrant !!
Petit passage près de la halle sur le parking des cars … et la l’éxitation comence à monter sérieusement… ils sont sont bel et bien deriière ces murs… Brian ??? Brian… m’entend tu??? lol
 
 
Arrivé devant la halle et la bonne surprise, la queue n’avais pas temps grandi depuis notre passage devant la halle lors de notre arrivée. Ils y avait une bonne grosse trentaine de personnes qui attendais déjà !!
Malheureusement, la pluie aussi nous attendais !!!!!!  Ils à plut pendant plusieures heures, et pas qu’un peu! Nanou avait acheter des ponchos de pluie et moi comme un idiote que je suis je l’ai oublier!!!!! Jme suis donc contenter du parapluie … ça aurais du suffitre me diriez vous… mais c’était sans compter sur la super blague du jour… c’était un parapluie qui fui!!! mdr !!! J’avais donc les cheveux mouillées!! Trop fort!!! Envolé le beau brusing tout lisse !!!!
On est arrivé dans le queue vers 14 h 30 et jpeu vous dire que jusqu’à 18 h ou ils ont ebfin dégnier ouvrir les portes, on c’est bien gélé!
 
 
Vers 16 h 30, premier mouvements des vigiles, ils ouvre le portail principal .. et moi je commence à flipper pour mon appareil photo.. Ils nous explique qu’on va par petit groupe passé à la fouille … C’est partie, jme présente avec ma bouteille et cette fois ci jme fais pas avoir et demande si je peu la garder sans bouchon? Très suymap il accepte!! ouf! Petite fouille et opp ‘est dans la poche , il a pas débusquer mon sandwish appareil photo! mdr!!
 
 
 
ensuite, on court malgrés les ordres des vigiles se mettre dans différentes filles d’entrées! Biensur , on fille à gauche (côté BRIBRI !!)Et la commence encorre une longue attende de 2 h !!!! " Par 2 en rang !!!!" Nous criais les vigiles!!
Dans la fille on retrouve ceux qui était près de nous sous la pluie et la jme demande commenet un mec fesais avec sa patite chemise tranpé!!! toi t’aura une bonne angine demain!! mdr
 
 
 
A 18 h , ils ouvrent enfin les portes en prenant encorre bien le temps de nous demander d’entrée dan sle calme et de ne pas courrirer!! mdr!! Mais biensur!! Ti crois toi!!
Aussitôt entrée, avec nanou on a couru comme des dératés malgré nos pieds gélés et endoloris du coté gauche de lascène!!!
trop fort! On était encorre plus pret qu’à bercy! Au 4ème rang !!!!!!!
Ce n’est qu’une fois à l’intérieu qu’on a pu regarder la salle , très vaste et une scène aménagé comme à bercy avec de multiples écrans géants!!
Un couloir central avait été créer qui reliais la scène au poste son et lumière.
 
  
Et voià, c’était partie pour encoore une attente de 2 h !!!!!!!! Pffff, on était tellement devant que l’on a meme pas pus  s’asseoir car de suite il y a eu des gens derrère nous!
Que c’étai tlong! Nanou c quand meme assisse et a jouer au Majong! trop fort!!
Pendant, ce temps j’ai du supporter les hurlements, car c’était bien ça d’une fille qui a raconter totue sa vie  à une autre!! C’étai tune horreur! Nanou, rappelle toi l’histoire du portefeuile!Je l’aurais tuer!!!!
Le pire c’est qu’avec ça elles on avancé de plus en plus jusqu’à nous doubler! grrrrrr!!!!!!
 
  
20 h : La 1ère partie débute : et oui on a encorre eu droit à Emilie SIMON … bon voilà sans commentaire… nous c PLACEBO qu’on voilais donc …
 
 
21 h : Le cris et l’opprésion de la foule devient de plus en plus forte !!!!
 
21 h 15 : LA lumière s’éteind enfin … sur l’intro "Vivre son histoire".
Et puis la mumière vire au vert … et la Stefan, Steve arrive et puis enfin BRIBRI !!!!!! C’est parti !!!!
 
 
 
Voici le Set List du concert :
infra reds
meds
because i want you
drag
space monkey
soulmates
I know
song to say goodbye
cops
every u every me
special needs
one of a kind
Without you i’m nothing
bionic
blind
special K
bitter end 
1er rappel :
 
running up that hill
2ème rappel :
Taste in men
Twenty years
 
 
C’était vraiment un concert d’une rare intensité et remplis d’énergie et d’émotion !!!! Par moment, c’était même très difficile à gérer, un vrai match de boxe!!! On s’est fait ballotées dans tous les sens,pietinées, poussées… On a donc reculé peu à peu de notre 4ème rang mais bon, on a fini en bon état et pas si loin que sa, on a du reculé de quelques 3 ou 4 rang!! lol!
En voici la preuve en image !!!!! Pas mal ces 2 photos sont de moi !! lol
 
 
 
C’était très diffrent de bercy, Brain était beaucoup plus en forme, plus communicatif avec le public !!! Stef aussi, ils ont fais plusieurs allées et venu d’un coté à l’autre de la scène.. d’ailleurs à chque fois que Brain s’approchais de nous je vous dit pas … c’était l’histérie totale!!!! Autant vous dire qu’il fallais vite rangé l’appareil à ce moment la et se cramponé à qu’onpuvais!! lol !!
Ils ont m^me fait un tour par le couloir central!! Et puis, comment vous dire  Brian  était si mimi avec son petit foulard !!!!!!!!! Pffff, c’est fou le charisme et le charme de dingue qu’il dégage!!!!!
 
 
 
Bref, c’était un super cocnert, bien que mouvementé, c’est vraiment un groupe qui se révèle totalement sur scène et qui donne leur maximun!!!!! Je revois encorre steve et son incroyable énergie derrière sa batterie … maintenant que je sais ce que c’est (enfin jme comprends! lol ) je dis RESPECT !!!!!!!!!
 
 
( Oui, pour l’occasion j’avais le total look PLACEBO !!! )
 
Les gas vous avez fais un show du feu de dieu !!!! C’était inoubliable…
 
 
Quelle tristesse quand les 1ères notes de twenty years on comencé, avec nanou on s’est regardé, sachant très bein que c’était le final … OUUUUIIIINNNNNNNNNN !!!!!!!
 
 
 
C’est toujours aussi dur quand le concert se termine, on découvre alors un salle qui se vide petit à petit, pleine de débrit mais avec des fans qui ont tousles yeux qui brillent ….
 
( Oui je sais, je vais presque me mettre à pleurer!!! lol !! mais non !! Cte tête mon dieu!! )
 
( Nanou, elle a plus le sourire! lol )
 
 
Dur, dur  de partir, de quitter les lieux… Mais bon, après un passage obliger au marchandising fallais bien se résoudre à partir!!!!!!!!
 
En rentrant, on repasse davant le parking des bus et la on scande un dernier " BRIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAANNNNN "!!!! AVant de disparaitre sur le chemin de notre hôtel, en chantant … du PLACEBO biensur quel question!! lol
 
Sur ce je n’est plus qu"à ajouter un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII PLACEBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRIAN, STEF et STEVE : Without you, i’m nothing !!!!!!!!! Vous êtes les meileurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
PS : un grand merci aussi à ma Nanou sans qui tout ça n’aurais pas été pareil !!!!!! On remet ça le plus vitte possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais aussi un petit clin d’oeil à toi Stéphane, on a pensé a toi et tu nous à manquer!!

 
** Au cas où vous trouveriez mon article trop court … mdr !!!! voici la review du concert faites par Duncan, modérateur du site XS of PLACEBo que j’ai beaucoup apprécier !!!!

Il y a des groupes qui ont le pouvoir de vous rendre dangereusement vulnérable, le temps d’un concert… Il y a des soirs où quelque chose se passe, une connection toute particulière entre plusieurs milliers de fans et 3 icônes du rock. Enfin, il y a des performances scéniques qui font taire les mauvaises langues…

Hier soir, Placebo se produisait en concert à Lyon, dans une Halle Tony Garnier pleine. 3ème concert de la tournée Meds pour ma part, et très probablement le meilleur.
La set liste était identique à celle de Bercy, un bon mélange de nouveaux titres et d’anciens morceaux…un show parfaitement maîtrisé.

20h15, Émilie Simon monte sur scène pour la première partie, et propose un set mieux agencé que pour Bercy. Le single ne se fait pas trop attendre, et la reprise de Iggy Pop suit rapidement. Toujours aussi ravissante, une voix qui relève parfois plus du miaulement que du chant…et les musiciens toujours aussi surprenant… En bref, une première partie qui a durée une petite demi-heure, plaisante et suffisante.

À 21 heures la foule devient de plus en plus compacte, les instruments sont installés. Sharon Bampton vérifie une dernière fois l’accordage des guitares…et disparaît. Il est 21h15 et les lumières s’éteignent enfin sur l’intro “Vivre son histoire”.
Quelques minutes avec l’instrumentale de ION, la lumière vire au vert fluo et stefan débarque avec steve, Brian suit en courant vers son micro… c’est parti la machine Placebo est lancée, que quelqu’un appelle l’ambulance, il va y avoir un accident.

Infra-red, Meds, Because I want You, Drag, des morceaux de scène qui se montrent très efficaces, le trio semble très en forme, Stefan n’en finit plus de faire les allers retours d’un bout à l’autre de la scène, et Brian tout sourire qui s’amuse avec sa voix. Place ensuite à l’envoûtant Space Monkey, la salle est plongée dans une lumière rouge oppressante et surprise au milieu de la chanson…un couloir a été aménagé au milieu de la fosse ! Brian se jette dedans, et finit le titre à 30 mètres de la scène, au milieu des fans. La communion avec le public souvent critiquée lors des dates précédentes n’est plus d’actualité.
Bref retour en arrière avec Soulmates, puis I know tiré du premier album, le groupe se fait visiblement plaisir et la joie est réciproque à en croire le sourire des spectateurs.
Après Song to say goodbye, Follow the cops back home ou la sublime mais éphémère anesthésie vient ralentir la cadence. Puis place au “back in time” avec Every You Every Me qui enflamme la fosse, et la subtile Special Needs.
Brian prend enfin la parole : “Je vais vous raconter une petite histoire..” avant One of a Kind, ponctué de “fuck” et de grimaces. Cette fois c’est au tour de Stefan de se faufiler dans le couloir, la fosse bouge de plus en plus et le bassiste vient se coller sur les barrières…
Puis vient l’un des grands moments de la soirée, Without You I’m nothing interprétée dans un lourd silence… accompagnée par les visuels d’une mère et de son fils en pleure, de quoi arracher quelques larmes aux moins sensibles.
Bionic vient redonner un peu de légèreté à la soirée, avec le gimmick devenu un hymne chez le public de placebo, et Blind terminé par des “Pleeeeeeaaaaaase” pour le moins émouvant.
Il est environ 22h15 et les premiers accords de Special K retentissent, l’effet est immédiat, la foule se déchaîne, la musique s’arrête complètement pour laisser chanter les “padam pa padam padam” par le public, et The bitter end consume le peu d’énergie qui reste dans le public, mais pas sur scène.

Le groupe se retire pour un rappel programmé, l’intro electro de Running up that hill retentit, comme à son habitude la reprise de Kate Bush s’impose par son feeling live et se termine dans un mélange de larsens et de distorsion.
Le public rappelle à nouveau le groupe, et le sampler de Taste in Men se met en route. Placebo remercie la foule, et entame la dernière ligne droite du concert.

Finalement, il est 22h50 et l’ultime titre de la soirée démarre…le cathartique 20 years clôture un show particulièrement réussi par le trio, qui devrait mettre beaucoup de monde d’accord quant au réel statut de Placebo. Le groupe est rejoint par Bill et Alex Lee, ils saluent l’assemblée avant de quitter la scène définitivement, Brian traîne un peu et lance un regard ému avant de se fondre à son tour derrière le décors.

23h15 : les 17 000 spectateurs vide la Halle Tony Garnier, chacun retourne à son quotidien sous la pluie froide de Lyon…mais avec des souvenirs plein la tête.
À très bientôt messieurs… "

Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour PLACEBO : concert à la Halle Tony Garnier de LYON 21/11/2006

  1. Mylorine dit :

    wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa……… t\’as du en prendre plein les oreilles !! J\’adOre aussi placebO, et je ne me lasse pas de leur style. Pure mOrning est une de mes préférées parmis d\’autre. DOmmage que tu ne nOus mettes pas un peu de zic d\’eux sur tOn blOg, en général le rOyaume des anges est très bien Syd\’ mais ça manque de zic !!!!!!!!!!!
    Bisettes.

  2. Mylorine dit :

    Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup\’sssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!
    Heu c\’est vrai en fait, ya bien de la zic chez tOi, et de la bOmbe en + !!! en fait, je n\’ai pas laissé le temps au lecteur de se charger hier, voilà le pOurquoiOi du cOmment !!! excuse-mOi bambinette !!!!!grOs bibi du dimanche sOir. bOnne sOirée.

  3. Ana dit :

    c\’était trop de bonheur ma Popom !!!
    jtm

  4. Marine dit :

    cette salle je l\’ai decouverte pour les enfoires l\’annee derniere, plus ca va moins il a de cheveu ce Bribri lol, bon ba moi comme dab en concert mais pas que de Placebo lol, Bénabar, deux fois Indochine et puis Muse baaaa TROP BIENNNNNNN je fais une petite pause jusqu\’à fin janvier, pour les enfoires et apres je continue j\’ai des concerts prévus juska juin lol zoubzoub a biento ds un concert ki c?

Laisser un commentaire