Encore une bonne nouvelle … musicale !

 
 
Je ne vous est pas encore présenter officiellement ce groupe … que j’écoute  (en boucle^^) depuis quelque mois !
J’ai découvert AFI ( A Fire Inside)  sur Guitare Hero 3, puis par hasard sur le profil de quelqu’un sur deezer, j’ai pousser l’ananlyse plus loin … et je suis devenu acro !!
Pourquoi ..je vous laisse le soin de découvrir par vous même !
 
Voici Davey HAVOK, le leader et chanteur d’ AFI !!
 
Heuuuu docteur c’est grave … je crois sérieusement que j’ai un penchant pour le smec qui mettent du maquillage !! ??
 
Davey à un look, un style très particulier … alors c’est certain, on adore ou on déteste !! Je vous rassure, les canines ne sont pas d’origines ^^
 
 
 
Moi en tout cas, j’adore !! Oui oui, j’adore le mec , le style, sa voix, leur musique et l’état d’esprit du groupe (très particulier pour un groupe de ce genre : Davey est végétalien, ne bois pas, ne fume pas, et prone la stabilité .. donc ne couche pas à tout bout de chanmp quoi!! mdr!!) !!
 
Jade PUGET : guitariste
 
Hunter : Bassiste
 
Adam CARSON : Batteur.
 
 
AFI
 
Maintenant que la pésentation visuelle est faite, voici un petit topo sur le groupe pour vous les présenter .
AFI (A Fire Inside) est un groupe de punk rock formé à Ukiah en Californie en 1991.

Le son d’AFI est facilement reconnaissable par la voix de Davey Havok, une distorsion de guitare dont la douceur est inimitable (particulièrement dans Sing The Sorrow) servi par des accords barrés, un bon rythme de batterie donné par Adam Carson, ainsi que le travail discret mais implacable de Hunter à la basse; et par leurs influences old school non dissimulées et diverses, telles que Misfits, The Cure ou des groupes de hardcore tels que Minor Threat ou Sick of it all. Au niveau lyrique, la peine, le désespoir se remarquent aisément; le clip de Silver And Cold offre d’ailleurs une vue sur le suicide, ce qui témoigne du sens de leur musique. Un exemple flagrant de leur sensibilité émotionnelle serait Kiss And Control, de l’album Decemberunderground, chanson dans laquelle la tristesse est évidente.

    

" Silver and cold" – AFI
 
 
Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce groupe !
 
Ce week end, un message de Jade est venu aporter la bonne nouvelle tant attendu ! Voici la tradction du message :
 
" Bonjour très cher, il est temps.
 
Nous avons officiellement fini d’écrire le 8ème album d’AFI, et maintenant nous entrons en studio pour le mettre sur bande.  Nous avons un producteur fabuleux  avec qui nous travaillons , David Bottrill, qui a travaillé à quelques albums fantastiques et légendaires à côté de Peter Garbiel, de Muse, de Silverchair, de Placebo, et Tool .  Nous avons passé cette année entière oeuvrant sur ces chansons et nous sommes impatients des les partager, et de vous les livrer. Donc on a encorre du boulot
Amour,
Davey, Adam, Hunter, et moi " 
 
 
Mais quel bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Cette année 2009 est vraiment des plus prometeuse musicalement !!! J’ai vraiment hâte d’y être !!!!!
 
 
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Encore une bonne nouvelle … musicale !

  1. Sand dit :

    je suis passée pour découvrir….il est tard, je repasserai pour mieux écouter ça demain matin !! ça m\’a l\’air d\’être tout à fait dans le style de ce que j\’aime !!
    Bisous et bonne nuit :o)

  2. olivia dit :

    ahh quand la musique est là, j\’accoure….
    demain à mon réveil, car il se fait tard, je prends le temps de lire ton billet et d\’en apprécier et découvrir AFi…
    gros bisous…douce nuit à toi.

  3. magazelle dit :

    je kiff!hihi!il aurait du garder ces cheveux comme dans la vidéo le chanteur!c est mon gout perso kiss

  4. Sand dit :

    merci Sydney !! oui on a l\’air d\’avoir des goût musicaux assez proches :o))))))
    J\’aime ce groupe, merci pour la découverte !!
    Bonne fin de semaine
    Bizz

  5. JP dit :

    on découvre de tout sur les blogs !!! celui-ci en es la preuve,
    moi j\’aime bien ,même si AFI n\’est pas dans mon style de musique !!
    bises @++O:)

  6. JP dit :

    hi..hi ..elle es pas loin ,la sandrine !!

  7. Marine dit :

    Venant de chez ma copinette Sand,je suis passée par chez toi,curieuse mais ravi,d\’être passée,très joli blog,très bonne musique cependant une petite ombre…..j\’ai une batterie chez moi,pas la même,pas le même son,et j\’y mijote des petits plats qui enchantent le palais,réveille les papilles,tout un orchestre en marche……Marine

  8. . dit :

    yes, c\’est bien cool quand même !!!!…… et 2009 arrive a grand pas, speed pas trop quand même !!!! :)…..
    A bientot Sid….. pierrot

  9. Sand dit :

    bon Dimanche en musique Syd………
    Bizz

  10. Sand dit :

    Hello Sydney !!
    Je suis passée voir les dernières images que tu avais posées dans sadness darkness. Elles sont vraiment très belles !!
    Bizz et bonne semaine

  11. Marine dit :

    Bonjour Sydney…..Il faur reconaitre que le maquillage lui va bien,le vernis a ongles bien moins posé…lol….mais bon c\’est fait exprès ça….kisousss

Laisser un commentaire